Les Programmes de Formations Marketing et Communication LODAËL :
- Animer et développer le marketing dans une TPE/PME 14 H Mixte*
- Optimiser la communication et les performances de ma TPE/PME 14 H Mixte*
*Mixte (Présentiel et à distance selon le souhait du client)

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à organiser et animer la partie marketing d'une PME. Organiser les priorités marketing, développer le marketing digital, optimiser les supports de communication
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Définir les missions du marketing
- S'approprier les outils du marketing digital
- Mettre en place les basiques de la communication
- Construire un plan de communication annuel
- Animer les missions marketing et communication

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs connaissances des techniques de communication au service des performances commerciales de leur entreprise. A l'issue de la formation, l'apprenant devra être à même de revoir sa démarche de communication globale, à la fois sur la dimension digitale, et dans sa communication plus traditionnelle.
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Découvrir les différents supports de communication à disposition d'une TPE / PME
- Communiquer avec le digital
- Mettre en place les basiques de la communication
- Développer des partenariats au service de votre image