Nouvelle Offre Lodaël

Un parcours sur mesure qui mixte des séquences individuelles, en équipe et inter-entreprises
- 56 Heures de formations/ateliers
- Des séquences en présentiel et à distance
- Des outils digitaux interactifs en animation (Klaxoon/Kahoot/Trello...)
- Le Parcours peut être intégré en dépenses de formation
- Un certificat "Parcours Lodaël" qui valide les compétences (délivré suite à des Quiz des Connaissances acquises)
La liste complète des Formations Management LODAËL :
- Piloter son équipe par des entretiens réguliers dynamiques 7 H Présentiel
- Accompagner et fidéliser ses équipes 14 H Présentiel
- Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public 14 H Mixte *
- Sport et Entreprise, comment développer l'esprit d'équipe et un management gagnant (Animé en Duo avec JF Martin ex-Coach de haut niveau) 14 H Présentiel
- Organiser un reporting commercial avec les chiffres clés 14 H Mixte*
- Manager son équipe à distance 7 H à Distance

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à accueillir, accompagner et fidéliser leurs équipes
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Mieux se connaitre pour mieux communiquer
- Accueillir et accompagner, les facteurs du succès
- Se former sur le terrain, s'approprier les méthodes clés
- Développer l'esprit d'équipe
- Construire un plan d'actions

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à mener des entretiens performants avec les équipes. Déterminer un rythme optimum pour les points sur les objectifs, et s'approprier les règles de l'animation d'entretiens individuels
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Savoir préparer les entretiens individuels
- Apprendre les basiques des entretiens réussis
- Découvrir les personnalités pour mieux adapter l'animation
- Développer l'analyse sur des critères objectifs

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à travailler en équipe et à insuffler les valeurs du sport. A partir des moments clés de la vie d'une équipe de sportif de haut niveau, comment apprendre des techniques de base applicables en entreprise.
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Se préparer pour mieux réussir
- Piloter le quotidien
- Réussir sa mission
- Piloter ce qui entoure le quotidien
- Ressentir l'équipe et le management sur le terrain
Management Commercial

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à animer des échanges dynamiques et performants en présentiel ou à distance. Réussir la transmission des messages pour que les participants adhèrent et se mettent en mouvement
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Déterminer les objectifs des échanges et adapter la forme d'animation
- S'approprier les techniques d'animation
- Prendre la parole à distance grâce au digital
- Savoir utiliser les outils de présentation
- Découvrir les outils pour dynamiser vos réunions

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à mettre en place des outils pour le reporting commercial, avec des chiffres clés sous forme synthétique.
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Évaluer les pratiques existantes
- Évaluer les potentialités clients et acquérir une analyse qualifiée du marché
- Élaborer un support adapté pour le reporting
- Organiser les points réguliers avec l'équipe de vente

Objectif professionnel visé
Ce programme de formation a pour but que les apprenants développent leurs capacités à organiser le travail à distance avec leurs équipes. Piloter des réunions, faire des entretiens, organiser un reporting utile, développer ses compétences avec l'utilisation des nouveaux outils de communication à distance
Descriptif des sous-objectifs de la formation
- Auditer les outils digitaux utilisés
- Manager son emploi du temps au service de son équipe
- Organiser les points réguliers
- Communiquer efficacement avec les membres de mon équipe commerciale
- S'approprier les outils digitaux de la relation à distance
- Trouver un support adapté pour le reporting